Marie-Lou Caisse

Graduée du baccalauréat en Adaptation Scolaire et Sociale de l'UQAM en 1998, Marie-Lou Caisse a d'abord oeuvré auprès d'une clientèle en trouble grave de la conduite et du comportement en tant qu'enseignante en adaptation scolaire.

C'est en 2006 qu'elle décide de réorienter sa carrière et amorce la pratique privée en orthopédagogie. Elle est d'ailleurs membre en règle de l'Association des Orthopédagogues du Québec depuis ce moment.

Toujours à l'affût des dernières innovations en éducation et en constante recherche de nouvelles façons d'offrir aux élèves tout ce qu'il faut pour réussir, elle obtient sa maîtrise en orthopédagogie de l'UQAM en juin 2014. Son poste d'orthopédagogue à la commission scolaire Marie-Victorin de Longueuil lui a offert une pratique quotidienne et concrète auprès des élèves ayant besoin d'intervention et de rééducation orthopédagogique jusqu'en juin 2015.

Ses talents d'animatrice font d'elle une conférencière des plus agréables à écouter. Elle communique avec dynamisme de façon claire et efficace ce qui est important à retenir. Elle a co-animé la conférence "Les fruits de la connaissance" à l'AQETA en 2013 et offre chaque année des conférences pour les parents sur l'accompagnement efficace lors des devoirs et leçons.

Elle est actuellement professeure invitée au Baccalauréat en adaptation scolaire et sociale de l'UQAM afin d'accompagner les futurs enseignants. Elle enseigne les cours stages 1, 3 et 4 ainsi que le cours d'initiation à la profession enseignante, et ce depuis septembre 2015.

C'est une pédagogue passionnée, professionnelle et authentique!

Marie-Lou dans les médias !

Marie-Lou Caisse est auteure et consultante. Vous trouverez ici deux articles où l'on reconnaît son expertise,
ainsi qu'un lien vous menant vers le livre dont elle est l'auteure. Bonne lecture!